BIOGRAPHIE
Consulter la biographie de GRENADES en cliquant ici.
LES COMMUNIQUÉS
-
22 octobre, 2024GRENADES – SPHINX (version radio)
-
13 mai, 2024Grenades – « Porcelaine »
-
5 février, 2024GRENADES – «Vendôme»
Montréal, 21 octobre 2024 — GRENADES, trio montréalais en pleine ascension, dévoile Sphinx, leur troisième morceau. Le groupe fusionne habilement pop, rock et électro, proposant un style rafraichissant et dansant, aux mélodies accrocheuses. On y retrouve les éléments distinctifs de leur signature sonore : le contraste entre la voix sucrée de Maryse et l’explosivité du duo basse-batterie, sur fond de synthétiseurs aux inspirations 80s’.
Avec Sphinx, GRENADES explore un style plus rock, mettant en avant les synthétiseurs puissants (ainsi qu’un exceptionnel solo de guitare) de François Lafontaine (Karkwa, Galaxie, Marie-Pierre Arthur). Le morceau est produit par Guillaume Chartrain (Studio Dandurand), qui apporte une touche créative et percutante à la réalisation.
Inspiré de la légende grecque du Sphinx, le texte fait référence à la créature mythologique qui dévore ceux incapables de résoudre son énigme. C’est aussi une allusion aux personnalités mystérieuses que l’on rencontre au cours de notre vie et dont l’énigme nous dévore avec le temps.
Dans la tempête, recyclé mes chaînes et tué mon maître,
Dessiné ma propre route comme un labyrinthe,
Déçue, j’ai brûlé le plan, lavé mes empreintes.
Composé de Pier-Olivier à la basse, Maryse à la voix et Ian à la batterie, GRENADES fait partie de la 31e édition du concours Ma Première Place des Arts. Ils se produiront à la salle Claude-Léveillée de la Place des Arts le 13 novembre prochain.
Un EP est également en préparation pour 2025.
Consulter la biographie de GRENADES en cliquant ici.